Accueil > Un centre de prélèvements COVID-19 à Bois-Grenier !

Un centre de prélèvements COVID-19 à Bois-Grenier !

Juillet 22 12:30
Juillet 24 12:30
Juillet 29 12:30
Juillet 31 12:30

Dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19, Monsieur le Maire de Bois-Grenier met à la disposition de Mme DEVE et Mme BAUDIER, Infirmières à Bois-Grenier et à la disposition du laboratoire de biologie médicale Biopath Laboratoires, le Foyer Rural pour y ouvrir un centre de prélèvements COVID.

Ce centre est ouvert de 12h30 à 14h30 SANS RENDEZ-VOUS, au Foyer Rural de Bois-Grenier, Place des Trois Maires :
- Mercredi 22 juillet
- Vendredi 24 juillet
- Mercredi 29 juillet
- Vendredi 31 juillet

Pour vous faire dépister, il faut être muni d’un bon de dépistage envoyé par l’Assurance Maladie, de la demande émanant des agents de l’assurance maladie pour les patients contacts ou de la Carte Professionnelle de Santé.

L’examen est pris en charge à 100% par la caisse de Sécurité Sociale.

Nous vous remercions de vous munir d’un stylo.

Nous comptons sur chacun pour respecter les gestes barrières et les mesures sanitaires en vigueur :
Portez un masque
Se laver souvent les mains. Utiliser du savon et ‎de l’eau, ou une solution hydroalcoolique. ‎ ‎
Rester à distance de toute personne qui tousse ‎ou éternue. ‎ ‎
Ne pas toucher ses yeux, son nez ou sa bouche. ‎‎‎ ‎
En cas de toux ou d’éternuement, couvrez-vous ‎la bouche et le nez avec le pli du coude ou avec un ‎mouchoir. ‎ ‎

Les brèves

• Renforcement des consignes sanitaires

COVID 19

Renforcement des consignes sanitaires par arrêté préfectoral.

A compter du lundi 03 août 2020, à 00h00, et pour la durée d’un mois, pour les personnes de onze ans et plus, le port du masque est obligatoire dans les espaces publics suivants situés dans les communes appartenant à la Métropole européenne de Lille :
    - zones piétonnes, permanentes ou temporaires,
    - zones où la circulation routière est limitée à 20 km/h,
    - zones caractérisées par une forte fréquentation du public,
    - galeries commerciales et espaces assimilés des grandes et moyennes surfaces, ainsi que leurs espaces de stationnement,
    - marchés publics de plein air,
    - emprises et abords, dont les espaces de stationnement, des infrastructures de mobilité et de transports (gares, métro, gares routières, aéroports, aérodromes),
    - espaces verts urbains (parcs, jardins et espaces aménagés en bord de cours d’eau).

En ce qui concerne plus précisément la commune de Bois-Grenier, deux zones ont été recensées pour lesquelles le port du masque sera donc obligatoire :
    - L’ensemble du complexe sportif (espaces clos et espaces verts)
    - La zone commerçante de la Houssoye et notamment le parking face aux enseignes "Marie-Blachère", "Chauss-Expo" et "Afflelou".

Comptant sur votre compréhension.

Le PLU2 est promulgué

Le nouveau Plan Local d’Urbanisme (PLU) de la MEL entre en vigueur ce 18 juin.

Des explications et une cartographie dynamique sont disponibles sur le site plu.lillemetropole.fr

MENUS DU RESTAURANT SCOLAIRE

Voici les menus pour la période du 1er septembre au 16 octobre 2020 :